La sophrologie aujourd’hui

wahl-aurelie Par Le 09/10/2018

Dans Actualités Sophro

CONNAISSEZ-VOUS LA SOPHROLOGIE ?

 

Sophrologie titreAmis crapauds fous, bonjour ! Être un crapaud fou, c’est tout à fait positif ! Et justement, le positif c’est l’objet de la sophrologie dont je vais vous entretenir aujourd’hui. La stratégie du sophrologue est de travailler sur le positif et sa matière première est la conscience. Avec ça vous n’êtes pas beaucoup plus avancé, mais patience, nous allons développer tout ça. La sophrologie est un outil extrêmement utile pour travailler à son mieux-être ou tout simplement pour entretenir son bien-être. En plus d’être utile il est simple à utiliser. En plus d’être simple il est plaisant. Bon OK je suis sophrologue en devenir et j’adore ce que je fais mais je vous raconte la vérité. Allez venez, on en parle !

 

QUE SAVEZ-VOUS DE LA SOPHROLOGIE ?

Avant de découvrir concrètement la sophrologie, je connaissais le terme bien sûr mais j’aurais eu du mal à le définir. Pour moi, c’était une technique pour se détendre, un peu comme la relaxation. Peut-être même qu’on s’allongeait sur un tapis et qu’on fermait les yeux… Comme on dit souvent c’était un moyen d’être plus zen. Je pense que c’est à peu près l’image que beaucoup de personnes ont de la sophrologie, même si celle-ci se démocratise de plus en plus. Certaines femmes ont utilisé la sophrologie pour préparer leur accouchement. Certains sportifs y ont eu recours dans le cadre de leur préparation mentale. Des salariés en burn-out l’ont employé dans la panoplie des outils leur permettant de retrouver le bien-être. Mais alors, ce n’est donc pas que pour se détendre ? On m’aurait menti ?

DÉFINIR LA SOPHROLOGIE

Historiquement parlant, la sophrologie est la science qui étudie la conscience harmonieuse. Gnarf ! Je vois quelqu’un l’air perplexe, sourcils haussés, un index sur les lèvres…